BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: Laurent Baffie candidat aux élections législatives pour le parti animaliste

L'humoriste français Laurent Baffie.

L'humoriste français Laurent Baffie. - Kenzo Tribouillard - AFP

Le célèbre humoriste habitué des plateaux de télévision sera candidat pour devenir député à Paris, dans la 3e circonscription, sous l'étiquette du parti défenseur de la cause animale.

Laurent Baffie candidat pour devenir député de Paris. L'humoriste va concourir aux élections législatives de 2022 sous l'étiquette du parti animaliste, a appris BFMTV.com auprès du parti.

L'ancien chroniqueur de Thierry Ardisson dans l'émission Salut les Terriens, sera candidat dans la 3e circonscription de Paris dont le député actuel est Stanislas Guérini, délégué général de La République en Marche.

"Je veux mettre ma notoriété au service du parti animaliste et lui donner une meilleure visibilité, précise Laurent Baffie dans un communiqué du parti. C'est ma façon de lui apporter mon soutien"

Un soutien aux élections européennes

L'humoriste avait déjà affiché publiquement son soutien au parti animaliste pour les élections européennes de 2019. Leur liste avait alors créé la surprise en récoltant 2,4% des voix.

Le parti animaliste souhaite placer le bien-être animal ainsi que la défense des animaux au cœur de son combat. Une cause qui tient à cœur à Laurent Baffie, qui a déjà également apporté son soutien à l'association de défense des animaux L214. En novembre dernier, il avait aussi signé une tribune publiée dans le JDD en faveur de l'interdiction de la chasse en enclos.

Laurent Baffie a partagé ce lundi sur son compte Twitter, un message d'une candidate du parti animaliste aux élections législatives 2022 appelant à ce que "les personnes âgées puissent rester en Ehpad avec leurs animaux".

La co-présidente du parti animaliste Hélène Thouy, est elle, candidate à l'élection présidentielle 2022. Elle n'a cependant recueilli pour le moment que 74 parrainages sur les 500 nécessaires pour pouvoir officiellement concourir.

Les élections législatives se tiendront les 12 et 19 juin prochains, soit plus d'un mois après le second tour de l'élection présidentielle. Le parti animaliste indique avoir à ce jour plus de 300 candidates et candidats investis pour le scrutin.

Gauthier Hartmann