BFM Marseille
Marseille

Nos idées de sorties du week-end du 8 et 9 juillet dans les Bouches-du-Rhône

Les idées de sorties du week-end dans les Bouches-du-Rhône.

Les idées de sorties du week-end dans les Bouches-du-Rhône. - BFM Marseille Provence

Toutes les semaines BFM Marseille Provence vous propose des idées de sorties pour le week-end.

C'est l'heure du week-end! BFM Marseille Provence vous propose une sélection de sorties dans les Bouches-du-Rhône en ce début juillet. Au programme cette semaine: du cinéma, du folklorique, du jazz et une initiation au parkour.

• Du cinéma en plein air un peu partout en Provence

À Marseille, la 28e édition du ciné plein-air va faire le tour de la ville. Jusqu’au 22 septembre, le septième art sera à l’honneur dans les musées, parcs et places dès la tombée de la nuit. Au total, 35 projections seront proposées dans 25 lieux différents. La programmation variée (films d’animations, classiques ou bien films sortis en salle récemment) est accessible à toute la famille.

Projection du film "Intouchables" d'Éric Toledano et Olivier Nakache ce samedi 8 juillet à 21h45 au centre social Les Lierres dans le 12e arrondissement. Entrée gratuite.

La ville d’Aix-en-Provence propose elle aussi ses séances de cinéma en plein air. Des séances gratuites sans réservation seront projetées dans les différents parcs et jardins de la ville. Big Fish, Mad Max Fury Road ou encore Phantom of the Paradise sont au programme.

Projection du film "Big Fish" de Tim Burton en version originale sous-titrée ce dimanche 9 juillet à 21h50 au Centre international des arts en mouvement (CIAM). Entrée libre et gratuite sur réservation.

• Marseille, Jazz des 5 continents

Le festival marseillais iconique démarre ce week-end jusqu’au 27 juillet. Pour ce cru 2023, le “Jazz des 5 continents” se déploie dans cinq sites prestigieux de la ville: la vieille charité, l’abbaye Saint-Victor, le théâtre Silvain et les jardins du Palais Longchamp. Selah Sue, Mocheeba, Oxmo Puccino ou encore Chilly Gonzales sont attendus.

Le festival s'ouvre ce samedi à 20h30 avec deux concerts au théâtre de la Sucrière. Si l'événement est déjà complet, il reste encore des places à de nombreux concerts tout au long du mois de juillet. Les tarifs débutent à 22 euros.

• Un festival de Parkour à Miramas

Du 7 au 9 juillet, la discipline du Parkour sera à l’honneur au plan d’eau Saint-Suspi grâce au festival de Parkour de Miramas. Compétitions, démonstrations mais aussi initiations seront proposées aux amateurs et aux curieux, sans oublier le concert du samedi soir et la tombola pour clôturer les festivités.

Dès 10 heures le samedi et le dimanche. Entrée gratuite.

• Le 59e Festival international de Folklore à Marseille

Du 8 au 13 juillet, le folklore sera mis à l’honneur à Château-Gombert. L’association Roudelet-Felibren reçoit plusieurs délégations internationales pour présenter leur culture à travers la danse ou la musique folklorique. L’occasion de voyager au Brésil, en Corée du Sud ou au Costa Rica pendant quelques jours.

La cérémonie d'ouverture samedi 8 juillet à 18h45 au théâtre du Festival en accès libre.

15.000 personnes sont attendues au festival, a par ailleurs annoncé le directeur général du Roudelet Felibren sur BFM Marseille Provence.

Laurie Medina