BFM Marseille
Marseille

Marseille: le trafic a repris sur la ligne T3 après deux jours d'interruption, des travaux de sécurisation effectués

Le tramway à Marseille. (illustration)

Le tramway à Marseille. (illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Une fuite de canalisation avait entraîné une interruption de la circulation des tramways sur cette ligne mercredi 29 novembre. Après des travaux de sécurisation, la circulation a pu reprendre aux alentours de 12h ce vendredi.

Soulagement pour les usagers. Le trafic peut reprendre sur la ligne de tramway T3, à Marseille (Bouches-du-Rhône), ce vendredi 1er décembre. Une rupture de canalisation, survenue au 19 de la rue de Rome dans l'après-midi du mercredi 29 novembre avait bloqué l'intégralité de la ligne.

Des travaux réalisés par la compagnie des eaux de Marseille

Cette rupture a été provoquée par le changement de températures Dans ces canalisations, la température de l'eau a baissé de cinq degrés, obligeant la compagnie des eaux de Marseille a effectué des travaux.

"La fuite a creusé sous la dalle de béton qui soutient le tramway. C'est là que la RTM a arrêté la circulation pour que l'on puisse injecter du béton sous les rails afin de les consolider et sécuriser le passage du tramway", indique Emmanuel Guiol au micro de BFM Marseille Provence ce vendredi 1er décembre.

En revanche, il faudra attendre 21 jours pour que le béton sèche entièrement. Des pavés devraient également être installés la semaine prochaine. Selon la RTM, ces travaux n'engendreront pas de nouvelles perturbations.

Juliette Vignaud