BFM Marseille
Marseille

Marseille: deux individus en garde à vue après un incendie dans un parking

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Ils seront déférés mercredi 24 janvier en vue de l'ouverture d'une information du chef de dégradation par incendie.

Un mineur et un majeur soupçonnés d'être impliqués dans l'incendie d'un parking à Marseille sont en garde à vue ce mardi 23 janvier, a appris BFM Marseille Provence auprès du parquet qui a ouvert une enquête. Ils seront déférés mercredi matin en vue de l'ouverture d'une information du chef de dégradation par incendie.

Dans la nuit du lundi au mardi 21 au 22 janvier, un incendie s'est déclaré dans le parking souterrain République situé dans le 2e arrondissement. En conséquence, le parking est fermé et le trafic est perturbé sur les lignes de tramway T2 et T3.

Des navettes de remplacement

Sur le T2, les stations d'Arenc Le Silo, Euroméditerranée Gantès, Joliette, République Dames et Sadi Carnot ne sont pas desservies car les voies se situent juste au-dessus du parking. Même chose pour les stations d'Arenc Le Silo, Euroméditerranée Gantès, Joliette, République Dames, Sadi Carnot, Belsunce Alcazar desservies par le T3.

En attendant l'organisation d'une expertise structurelle sur ces voies, des navettes de remplacement sont mises en place toutes les 10 minutes jusqu'à 19h30 puis toutes les 12 à 20 minutes, indique la RTM. Aucune date de reprise du trafic n'a été donnée à ce stade.

Cindy Chevaux, avec Emilie Roussey