BFM Marseille
Marseille

France-Chili au Vélodrome: circulation perturbée à Marseille, la fréquence des métros renforcée

Des supporteurs de l'OM aux abords du Vélodrome pour l'Olympico, le 29 octobre 2023

Des supporteurs de l'OM aux abords du Vélodrome pour l'Olympico, le 29 octobre 2023 - Icon Sport

Les Bleus affrontent le Chili ce mardi soir à 21 heures au stade Vélodrome. En raison de la rencontre, la circulation aux abords du stade s'annonce compliquée et la RTM a décidé de renforcer la fréquence des métros. Le dernier départ du T3 a été repoussé à 23h58 à la station Castellane.

Les Bleus au Vélodrome. À l'occasion du match amical face au Chili ce mardi 26 mars, des perturbations sont à prévoir à Marseille. Alors que le coup d'envoi du match est prévu à 21 heures, la circulation dans la cité phocéenne s'annonce compliquée dès la fin d'après-midi.

Des embouteillages prévus autour du stade

Les secteurs concernés par ses difficultés sont le rond-point du Prado, le boulevard Rabateau, mais aussi Sainte-Marguerite Dromel. Pour faciliter l'accès au stade et évité les désagréments, les autorités recommandent d'utiliser les transports en commun marseillais.

Fréquence des métros renforcée

La Régie des transports marseillais a décidé de renforcer la fréquence de passage des métros ce mardi soir, dès 18 heures. Seule la station Périer sera fermée dès la fin du match.

Concernant les tramways, le dernier départ du T3 a été retardé à 23h58 à la station Castellane.

En revanche, la circulation des bus s'annonce particulièrement perturbée, avec de nombreuses déviations. Toutes les informations liées au trafic sont à retrouver sur le site de la RTM.

Pour ceux qui décideraient de prendre la voiture puis de se rendre au stade en transports en commun, les parkings relais seront gratuits.

Martin Regley Journaliste